
La question du prix est toujours un élément important dans le cadre de la vente d’une maison. C’est une donnée de la plus grande importance ! Cependant, les propriétaires sont toujours confrontés à des difficultés lorsqu’ils établissent la valeur marchande de leur bien. Ils ont souvent tendance à surévaluer le prix, ce qui est préjudiciable pour toute la suite du processus de vente. Un point sur le sujet.
Les erreurs courantes des propriétaires-vendeurs
L’on sait tous ! Un bien immobilier peut avoir une valeur sentimentale qui peut impacter le jugement des propriétaires-vendeurs ! Ces derniers vont souvent agir avec subjectivité lorsqu’il est question d’estimer le prix de leur maison. C’est pourtant la première erreur à éviter. La surestimation peut retarder la réalisation de la vente. Aussi, celui qui évalue la valeur marchande d’un bien doit rester à l’affût des tendances du marché.
La deuxième erreur classique des propriétaires-vendeurs est de vouloir brader le prix par lassitude. Ceux-ci n’hésitent pas à baisser le prix pour retirer la maison du marché. Cependant, cette pratique peut éveiller la méfiance de certains acquéreurs potentiels.
Dans la majorité des cas, l’estimation de la juste valeur marchande du bien s’impose pour éviter tous les risques. Alors comment ?
Confiez l’estimation immobilière à un professionnel !
Une bonne estimation de maison à Saint-Hilaire-du-Bois ou ailleurs relève des compétences d’un spécialiste en la matière, à l’instar d’un agent immobilier. Fort de son expertise et ayant une solide connaissance du marché, il est le mieux placé pour estimer votre logement à sa juste valeur.
Confier l’estimation du prix de vente de votre bien à l’agent immobilier offre des avantages importants : obtenir une valeur marchande de grande fiabilité, diminution du délai de vente, réduction des marges de négociation des acquéreurs, etc.